~ La Fin des Temps Rp ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Lepriosa
Lepriosa
Messages : 10
Date d'inscription : 07/03/2019

La Fin des Temps Empty La Fin des Temps

Jeu 7 Mar - 14:30
LA FIN DES TEMPS


La Fin des Temps Duzqsu11

1945 : Pour la première fois de son histoire, l'Humanité utilise la bombe A. Little Boy, arme nucléaire enrichie à l'uranium, puis Fat Man, enrichie au plutonium, sont utilisé pour détruire les villes d'Hiroshima et Nagasaki au moins d'Août. Moins d'un mois après le dernier bombardement, la guerre est définitivement terminée.

1947 : Reprenant les mots de George Orwell, la Guerre Froide prend son essor. Capitaliste et Communiste s'affrontent dans un régime de terreur, où la menace du nucléaire pèse. C'est la course à l'armement entre les deux superpuissances que sont les Etats-Unis et l'Union Soviétique. Dépensant des sommes colossales, les deux pays s’efforcent d'améliorer leurs bombes, tout en les produisant à la chaine. La crise des missiles de Cuba en 1962 apporte un semblant de répit, et de prise de conscience. Officieusement, cependant, les programmes ne s'arrêtent pas. Un nombre de silo nucléaire inconnu est enfoui en Sibérie et dans le Montana, alors qu'on prétend aux yeux du monde que le désarmement a commencé.

1991 : L'URSS disparaît, laissant place à la Russie. Les deux parties se tolèrent, suite à un long processus de réconciliation. Le nucléaire ne semble plus être d'actualité. Pourtant, dans les dix années suivantes, il se répand, l'ensemble des nations désirant être capable de se faire entendre sur la scène internationale par leur capacité de destruction.

2021 : Face au terrorisme latent, et devant la montée d'un populisme patriotique néfaste, le nucléaire revient sur les devant de la scène. Une deuxième guerre froide semble être sur le point de se déclarer, cette fois-ci entre Etats-Unis, Russie, et Corée. En même temps, de nouveaux types d'armes sont à l'étude, utilisant un système d'intelligence artificielle, capable d'utiliser un guidage laser pour les missiles les plus petits.

2035 : Incident de Vastoïrika. La mallette de lancement nucléaire disparaît des surveillances durant plusieurs heures. Pendant une journée, le monde cesse de respirer. C'est au milieu de la nuit, cependant, qu'on apprend  qu'elle a été retrouvé l'heure même de sa disparition. C'est bien assez, finalement, pour convaincre les réticents, à un projet à l'étude depuis plusieurs années. Deux mois après, après un vote écrasant, on confie l'armement nucléaire à la gestion d'une intelligence artificielle de haute volée, la "Black Dove". La Colombe Noir, symbole de paix porteuse de mort, est limitée. Sa seule capacité est de répliquer par un tir de missile nucléaire contre la source d'un autre bombardement. Dix hommes sont en permanence affecté à son entretien et sa surveillance. Une suite de relais est créé pour qu'elle puisse se sortir de toutes attaques informatique.

2047 : La paix reprend ses droits, sous la houlette de la Black Dove. Elle ne gère plus seulement l'armement nucléaire, mais aussi les satellites et les nouveaux centres de communications. L'Homme ne s'occupe plus guère que des anciennes technologies, que ne sait contrôler l'IA de la Colombe Noir. L'Humanité se penche enfin sur la question du climat, qui devient critique. A l'aide des nouvelles technologies, les progrès sont fulgurants. L’émission de CO² est freinée, et, fait historique, recule.  La hausse de température s'arrête, et, au bout de seulement quelques années, la situation semble se stabiliser au niveau de celle des années 2020. On se penche sur la lutte contre nos vieux démons, mais les écarts de classe, dans la société, sont plus hauts que jamais. La Guerre, après plusieurs millénaires de lutte, semble vaincue.

2057 : Durant plus de vingt-deux ans, Black Dove a assuré un service parfait, sans le moindre défaut de fonctionnement. L'IA parfaite, capable de transcender le genre humain, pour lui offrir ce qu'il avait toujours rêvé : la paix. Pourtant, la perfection est une notion difficile à cerner, qui ne tient qu'à un fil. Que l'état parfait demeure. Et ce fil a été tranché. L'origine de l'erreur était-elle humaine, ou purement informatique? Personne n'a jamais eu la réponse. En un instant, les sirènes d'alarme des villes se sont mise à sonner, alors que les silos à missiles se sont ouvert. Il n'aura fallu que dix minutes. Dix minutes, pour réduire l'Humanité à néant, pour effacer plusieurs millénaires d'évolution à un chaos permanent. Dix minutes d'explosion titanesque, où les souffles brûlants ont lutté avec les nuages de radiations, rasant les plus grandes villes, marquant le paysage à jamais.

2107 : L'Homme, contre toute attente, devait survivre. Sur les ruines des anciennes villes, il devait se relevé, découvrant avec effroi un monde nouveau. Un monde s'élevant sur les restes de l'ancien, dévoré par les radiations et les pluies acides. Sans avenir, dans ce monde désolé, il ne tarda cependant pas à se développer, à s'étendre. A créé, à s'organiser, selon les origines, selon ses idéaux. A devoir lutter. Contre la nature hostile, d'abord, mais aussi contre des créatures, avant humaine, transformée par les radiations et les pluies acides, maintenant avides de chairs et inapte à ressentir la douleur. Pourtant, cette nouvelle Humanité avait un ennemi, plus terrible encore. Elle-même. Si l'être humain avait survécu à la Fin des Temps, l'Humanité avait été détruite durant l'Apocalypse.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum